Pourquoi il y a un filet dans les shorts de bain ?

La plupart des modèles de shorts de bain sont dotés d’une doublure interne. Il s’agit d’un filet réalisé avec un tissu assez fin. Même s’il paraît inutile, ce filet joue de nombreux rôles. C’est d’ailleurs pour cela, que les fabricants des shorts n’hésitent pas à en mettre quand cela est nécessaire. Désirez-vous savoir à quoi sert le filet dans les shorts de bain ? Voici un mini-guide qui saura vous satisfaire en présentant les réponses à toutes vos questions.

Protéger les parties génitales

Le filet dans les shorts de bain sert en premier lieu à protéger les parties génitales. En effet, ces dernières sont le plus souvent très exposées pendant la nage. Le filet permet donc de les recouvrir et de les maintenir à l’abri du danger. Cette doublure a d’ailleurs été conçue pour représenter un mini caleçon à l’intérieur du short. Ceci permet d’assurer une protection optimale en toutes circonstances.

A voir aussi : Les couleurs en vogue cette année : découvrez les tendances actuelles

De plus, il faut souligner que les nageurs effectuent plusieurs mouvements avec leurs jambes. Il arrive que ces mouvements provoquent des irritations et des douleurs au niveau des parties génitales. Le filet sert donc de couche de protection et permet d’éviter ces irritations.

Assurer une sensation de confort optimal

En plus de protéger vos parties génitales, le filet dans les shorts de bain permet d’améliorer le confort. Il vous permet de vous sentir à l’aise même en l’absence de caleçon. La doublure interne joue d’ailleurs le rôle du caleçon. De ce fait, vous pouvez nager en toute sérénité en étant libre de vos mouvements.

Lire également : Création de tenues tendance à partir des basiques de votre dressing

Il faut souligner que le filet est réalisé avec un tissu fin et doux. L’objectif est d’éviter de serrer les parties génitales du nageur. Le filet recouvre les parties en laissant suffisamment de place.

Faciliter l’évacuation de l’eau

Il faut aussi reconnaître que le filet aide le nageur à mieux se déplacer. En étant dans l’eau, le short absorbe une grande quantité du liquide. Ceci a pour effet de le rendre plus lourd et d’influencer les mouvements du nageur. Cette situation se produit généralement lorsque ce dernier sort de l’eau. Le filet permet cependant de lutter contre cette accumulation d’eau dans le short.

En effet, grâce au tissu fin avec lequel il est constitué, il ne retient qu’une faible quantité d’eau. De plus, il est doté de petits trous qui permettent de faire ressortir toute l’eau absorbée.

En somme, il faut retenir que le filet dans les shorts de bain est très important. Il assure la protection des parties génitales et assure une sensation de confort aux nageurs.

Empêcher les frottements et les irritations

En plus de ses fonctions premières, le filet présent dans les shorts de bain sert aussi à empêcher les frottements et les irritations. Il faut noter que la peau des parties intimes est particulièrement sensible et nécessite une attention particulière. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’avoir un équipement adéquat lorsqu’on pratique une activité nautique.

Le filet permet ainsi d’éviter tout contact direct entre la peau et le tissu du short de bain qui peut causer des irritations en cas de frottement prolongé. Effectivement, il fait office d’amortisseur naturel, absorbant tous les chocs ou impacts éventuels.

Grâce à sa matière douce et légèrement élastique, il épouse parfaitement les formes du corps sans jamais forcer sur celles-ci. Ceci permet non seulement d’assurer un confort optimal aux nageurs mais aussi d’éviter l’apparition de rougeurs disgracieuses.

Prévenir les accidents embarrassants à la plage ou à la piscine

Le filet présent dans les shorts de bain a aussi une fonction importante : prévenir les accidents embarrassants. Effectivement, il peut arriver que des vagues ou des mouvements brusques au cours d’une activité nautique fassent remonter le short de bain et dévoilent involontairement la partie intime. C’est un risque qui est bel et bien réel et qui peut être évité grâce à la présence du fameux filet.

En maintenant le tissu en place, ce dernier assure une protection optimale contre toute exposition non désirée. Ceci permet aux nageurs de se sentir plus à l’aise dans leur corps tout en profitant pleinement de leur activité favorite.

Avec un équipement adéquat tel qu’un short de bain avec filet intégré, il est possible d’éviter les mauvaises surprises lorsqu’on sort de l’eau. Les tenues sont souvent humides après avoir nagé et peuvent coller facilement sur certaines parties du corps. Dans ce cas précis, le filet représente une véritable barrière protectrice qui empêche toute forme d’inconfort ou d’embarras liés à cette situation.