Quels sont les avantages d’un massage drainant ?

Quels sont les avantages d'un massage drainant ?

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Il a plusieurs utilisations, comme il peut être utilisé dans le domaine médical ou esthétique. Si vous avez une sensation de jambes lourdes, découvrez les bienfaits de cette technique de drainage lymphatique qui fera du bien à votre corps. Pour un point de vue plus esthétique, une séance de drainage lymphatique permettra, en plus d’améliorer votre santé, de réduire votre cellulite.

Le drainage lymphatique manuel : une technique de massage doux

Les drainages lymphatiques manuels permettent de relancer la circulation de la Lymphe. Il est la plupart du temps réalisé par des professionnels du métier : les masseurs kinésithérapeutes.

A voir aussi : Pourquoi on baille pendant la prière : causes et solutions pour rester concentré

La lymphe

Depuis le début nous vous parlons d’un drainage lymphatique, ou de comment faire pour optimiser la circulation de la lymphe, mais savez-vous ce que c’est ?

La lymphe est drainée par nos ganglions et aide à éliminer les déchets de notre corps. Vous l’aurez compris, la circulation lymphatique aide à assainir notre corps.

A lire aussi : Améliorer la digestion et maintenir un système digestif sain : les meilleurs conseils à suivre

Si vous avez des problèmes de circulation de lymphe, cela peut engendrer plusieurs désagréments au niveau de votre système de santé, comme une sensation de jambes lourdes.

La technique de massage

Pour réussir correctement vos massages manuels de drainage lymphatique, il faut que vous fassiez des mouvements circulaires tout le long de cette circulation en n’oubliant évidemment pas les jambes, surtout si vous ressentez cette sensation de jambes lourdes.

Si vous souhaitiez apercevoir plus de bienfaits au niveau de votre santé, comme une disparition de votre cellulite, vous pouvez aller voir un membre du corps médical qualifié qui pourra se servir d’appareil plus spécialisé lors de votre séance.

Dans tous les cas, même si vous n’en ressentez pas le besoin, avoir recours à cette technique de massage, qui permet donc de drainer les lymphatiques ne pourra qu’avoir que des bienfaits sur la circulation de votre lymphe et sur votre système de santé.

Quels sont les avantages d'un massage drainant ?

Les bienfaits du drainage lymphatique

Il faut tout d’abord savoir que dans notre corps, nous avons trois litres de liquide lymphatique, avec une composition proche de celle du sang et une couleur semblable à celle de l’eau. Elle permet d’assainir notre corps et parfois même aide à éliminer les agents pathogènes. 

Si vous avez été récemment touché par un cancer et que vous possédez encore quelques douleurs consécutives au traitement, cette technique de massage pourrait vous soulager dès la première séance

Par ailleurs, si vous faites de la rétention d’eau, il est presque absolument nécessaire que vous ayez recours à cette technique de massage. Les jambes sont porteuses de notre corps, il faut en prendre soin et le drainage lymphatique aide à désengorger les tissus.

En plus, il n’y a pas mieux pour éliminer les toxines en quelques séances, drainer les lymphatiques à l’aide des techniques manuels prévoit un massage des différentes parties de votre corps qui sont peut-être souvent engourdis comme les bras ou les jambes.

Cette technique de massage de drainage lymphatique permet également de raffermir votre peau en éliminant la cellulite. Il permet d’éviter la congestion des tissus en drainant les lymphatiques, ce qui permet une meilleure circulation dans votre corps, et donc un système général plus fort.