SYLAé ASP : ce que vous devez savoir sur le compte employeur

SYLAé ASP

Les employeurs éprouvent de difficultés à assurer le recrutement des salariés qui se trouvent sous contrats aidés. Pour cette raison, ASP met au service de ces derniers un site de gestion et de déclarations en ligne nommée SYLAé ASP. Qu’est-ce que c’est ? Trouvez ici les informations sur ce portail.

Qu’est-ce que SYLAé ASP ?

SYLAé ASP est un service en ligne créé par l’Agence de Services et de Paiement en 2009. Ce portail est mis au service des employeurs pour permettre à ses derniers d’assurer la gestion des contrats aidés. En se servant de cet outil, l’employeur a plus de facilité à remplir les formalités administratives et à réaliser le processus de déclaration de l’employé.

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L’agence de Service et de Paiement (ASP) a vu le jour en 2009. C’est une structure française qui s’occupe des paiements sur le territoire français. En Europe, cet organisme est à la tête de tous les payeurs basés dans le secteur agricole. Il intervient aussi dans les crédits versés.

À ce titre, la structure s’occupe de plus de 200 services dans divers domaines. Aussi, l’organisme est présent auprès des décideurs et assiste aussi les bénéficiaires dans le processus de paiement. C’est pour cette raison qu’il a mis en place la plateforme nommée SYLAé ASP.

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Quel type d’employeur est concerné sur SYLAé ASP ?

Les contrats aidés prévus par SYLAé ASP sont orientés vers les personnes qui éprouvent de difficultés à accéder au monde professionnel. Ce sont des assistances financières versées par l’État aux individus qui n’arrivent pas à obtenir un emploi. À ce titre, vous trouverez cinq grandes catégories d’employeurs qui sont concernés par le compte SYLAé ASP. Vous distinguerez alors les employeurs des contrats suivants :

  • Emploi d’avenir (EAV) ;
  • Contrat unique d’Insertion (CUI) ;
  • Aide unique à l’embauche d’apprentis (AUEA) ;
  • Aide à l’embauche des jeunes (AEJ).

Enfin, les employeurs de l’AMEETH peuvent aussi bénéficier des avantages de la plateforme SYLAé ASP.

Comment accéder au portail SYLAé ASP ?

SYLAé ASP

Pour accéder au portail SYLAé ASP, vous devez d’abord vous rendre sur le portail https://sylae.asp-public.fr/. Lorsque vous lancez le site, vous verrez une page qui s’affiche. Laissez-vous guider par les instructions pour avoir accès à la plateforme. Si vous êtes un nouvel employeur sur la plateforme, vous devez créer votre compte. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro SIRET.

Vous devez entrer le numéro dans la case prévue à cet effet et dans celle suivante, insérez votre numéro d’enregistrement. C’est un code qui peut être attribué par l’ASP au cours de la première demande d’aide. Vous pouvez aussi l’avoir auprès de votre prescripteur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en faire la demande sur le site en cliquant sur l’onglet « Demander mon code d’enregistrement ».

Ce dernier se trouve au bas de la page qui vous permet de créer votre espace personnel. Les employeurs qui disposent déjà d’un compte SYLAé ASP peuvent entrer directement les identifiants personnels pour accéder à la plateforme.

Quels sont les avantages du portail SYLAé ASP ?

En se servant de SYLAé ASP, les employeurs bénéficient de nombreux avantages. Voici des détails à ce sujet.

Obtenez un gain de temps

Le gain de temps est le premier avantage de ce service en ligne. En moins de dix minutes, vous pouvez faire la déclaration en ligne de vos salariés qui sont sous contrats aidés. Le déplacement vers les services physiques avec une paperasse pour faire la déclaration vous fait perdre assez de temps.

Avec le service en ligne, vous allez faire la soumission en quelques clics sans vous déplacer. Le portail est accessible à n’importe quel moment. Cette disponibilité vous permet de faire vos déclarations à n’importe quel moment de la journée.

Bénéficiez d’une bonne gestion

Grâce au portal SYLAé ASP, vous pouvez gérer plus facilement les états de présence relatifs à vos salariés. Vous bénéficiez d’une gestion simplifiée et d’une assistance au cours de l’utilisation. La plateforme dispose d’un guide pour vous aider à réaliser vos tâches.

En vous servant des fonctionnalités du portail, vous pourrez faire une synthèse rapide de montant total à recevoir pour les aides financières. De nombreuses tâches sont automatisées pour vous simplifier la gestion.