Webmel Créteil : connexion à la messagerie

Webmel Créteil connexion à la messagerie

Les membres de l’académie de Créteil qu’ils soient enseignants ou de l’administration disposent d’une messagerie web qui leur permet de gérer toutes leurs applications en ligne. Ils peuvent se connecter à ce portail web et avoir accès au compte iProf, à l’annuaire, au SIECLE, à la DSDEN et bien d’autres.

Le Webmail Créteil facilite l’échange de documents entre tous les acteurs de la chaine éducative. Quelle est la procédure pour créer un compte sur la plateforme et comment faire pour se connecter à votre messagerie ? On vous dévoile tout dans cet article.

A lire également : Webmail Strasbourg : découvrir la messagerie

Marche à suivre pour créer votre espace académique personnel Webmail Créteil

Lorsque vous essayez de vous connecter pour la première fois au Webmail Créteil, le staff de l’établissement scolaire où vous travaillez devrait en principe recevoir une notification. Ladite notification doit comporter votre numéro NUMEN qui n’est autre que votre identifiant.

A ce numéro va s’ajouter un mot de passe provisoire qui vous sera envoyé par la DSDEN. Ces codes d’accès provisoires vont vous permettre de réussir votre première connexion au portail Webmail de Créteil.

A lire également : Comment faire pour avoir internet sans box ?

Une fois que vous serez connecté, vous aurez la possibilité de modifier votre mot de passe. Dans le cas où vous ne recevez pas les identifiants de connexion de la part du personnel de l’académie de Créteil, pensez à leur communiquer votre NUMEN afin de recevoir une assistance.

Démarche pour accéder à votre compte sur le Webmail de l’académie de Créteil

La démarche pour vous connecter à votre compte académique consiste à suivre à la lettre un certain nombre d’étapes :

Premièrement suivez le lien webmel.ac-creteil.fr pour vous rendre sur le site web officiel de l’académie de Créteil.

Créteil connexion à la messagerie

Une fois que vous sur la page de connexion, il va falloir renseigner votre identifiant de connexion à la plateforme. Comme nous l’avons précisé pour le cas d’une première connexion, cet identifiant vous est transmis par le secrétariat de l’académie. Comme identifiant, vous pouvez saisir votre numéro d’identification à l’éducation nationale (NUMEN) ou votre identifiant d’enseignant.

Après avoir entré cette information et validez, une autre page va s’afficher pour vous permettre de renseigner votre mot de passe. Veillez à saisir votre mot de passe sans faire des erreurs pour éviter des problèmes de connexion.

Une fois que vous avez renseigné tous vos codes d’accès, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Connexion » pour enfin avoir accès à votre portail Webmail Créteil.

Ainsi, vous pourrez avoir accès à l’annuaire académique, à l’ensemble de vos messages, à votre agenda et à toutes les autres applications métiers à l’instar d’I-prof, SIECLE, etc.

Problèmes de connexion à votre compte Webmail Créteil : les solutions pour y remédier

Il existe plusieurs façons de vous connecter à votre espace personnel de l’académie de Créteil. Il vous faut à cet effet, un ordinateur, une tablette ou un smartphone ainsi qu’une bonne connexion internet.

Ensuite, vous pouvez faire une recherche par mots-clés sur un moteur comme Google ou encore suivre le lien ci-dessus énoncé pour vous retrouver directement sur la page officiel de l’académie.

Mais il peut arriver que malgré tout, vous rencontriez des difficultés à vous connecter à votre compte personnel de l’académie de Créteil. Dans le cas où une telle situation se produit, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il existe une solution pour y faire face.

Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur l’onglet « Mot de passe oublié » en bas de page. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page en vue du renouvellement de votre mot de passe. Renseignez juste les informations demandées et suivez les étapes pour la réinitialisation de votre mot de passe.

D’autre part, il peut arriver que pour des raisons de sécurité, vous souhaitiez changer votre mot de passe. Toujours sur la page de connexion, appuyez sur la touche « Changer de mot de passe » et vous allez être conduit sur une nouvelle page où vous allez modifier votre mot de passe et ainsi améliorer la sécurité de votre espace personnel.

Si après avoir essayé toutes ces solutions, vous ne parveniez toujours pas à vous connecter à votre compte, alors entrez en contact avec le service d’assistance à l’adresse externet.ac-creteil.fr.