Arthur Jugnot : biographie de l’acteur, metteur en scène et producteur français

Certaines stars françaises ont grandi dans un milieu très artistique. Ce qui expliquera plus tard le choix de ces célébrités d’exercer dans le même domaine que leurs parents. Cette assertion correspond parfaitement au vécu du producteur français Arthur Jugnot. L’homme est le fils de l’acteur français très populaire Gérard Jugnot. Depuis qu’il vît le jour, le futur metteur en scène admirait de loin les réalisations de son géniteur. Quelques années plus tard, le fils est devenu un acteur confirmé, un grand amoureux du théâtre et un producteur reconnu.

Qui est Arthur Jugnot ?

Arthur Jugnot nait dans une famille où l’art est omniprésent. En effet, il faut dire que le jeune garçon est le fils de l’acteur Gérard Jugnot. Arthur Jugnot voit le jour à Paris le 2 décembre 1980.

A lire en complément : Quel stockage choisir ?

À cette époque, le père du metteur en scène est déjà très connu et jouit d’une forte popularité. Gérard Jugnot fait quand même son possible pour éviter que son fils ne soit élevé sous le feu des projecteurs.

Le metteur en scène ne va donc pas connaitre toute la fièvre qui entoure le succès de son père. Néanmoins, le fait d’avoir un géniteur qui est dans le monde de l’art va jouer sur son choix de carrière.

A découvrir également : Téléchargez gratuitement le calendrier 2014 sur Excel

Afin de pouvoir vivre de sa passion, le jeune homme s’inscrit au cours Jean Perimony. Cette formation et son amour pour la scène le pousseront rapidement dans le monde du cinéma.

Quelle est la filmographie d’Arthur Jugnot ?

Arthur Jugnot s’est rapidement fait connaitre dans le monde du cinéma. À partir de 2000, il s’est mis à tourner dans des films. Il apparait au cinéma pour la première fois dans l’œuvre « Le Jour de Grâce ». Toujours en 2000, il est présent à l’affiche d’autres films comme : « La maîtresse en maillot de bain » et « Meilleur espoir féminin ».

Ce dernier film est produit par son père. Ce qui peut expliquer le succès du film au box-office. L’année suivante, Arthur Jugnot est invité à jouer dans « Monsieur Batignole ». Là encore, c’est le père de l’acteur qui tient les ficelles. Et une nouvelle fois, le succès sera au rendez-vous pour les artistes de la famille Jugnot. Le film est bien accueilli par le public et lance définitivement la carrière d’Arthur Jugnot dans le 7e art.

Depuis 2000, l’homme a joué dans plus d’une dizaine de films. Néanmoins, c’est au théâtre que Arthur a connu ses plus grands succès. En effet, en 2009, il est nominé pour le titre de meilleur comédien à cause de son rôle dans « Chat en poche ».

Quels sont les films mis en scène par Arthur Jugnot ?

Le natif de Paris n’a pas seulement joué des films. Il a mis certains en scène. En 2003, il commence à porter cette casquette en étant le metteur en scène de « Fric-Frac et Mic-Mac ». La même année, il aide à la mise en scène de deux autres œuvres dont : « Jérôme Commandeur et Paulo Goudo » et « Tout est écrit ».

Ces deux réalisations sont en fait des spectacles. Arthur Jugnot a souvent été metteur en scène pour des pièces de théâtre. Une fois encore c’est cette passion qui l’a poussé à mettre en scène des œuvres comme : « Des pieds et des mains » et « À gauche en sortant de l’ascenseur ».

La dernière fois où il a porté la casquette de metteur en scène, c’était en 2019. À cette époque, l’acteur français a aidé à la mise sur pieds de la pièce de théâtre « Père ou fils ».

Arthur Jugnot est propriétaire de la boîte de production LardEnfer. Parallèlement, il est à la tête de trois théâtres dont deux sont situés à Paris et un à Avignon.

Qui est la femme de Arthur Jugnot ?

La vie amoureuse de l’acteur français a toujours été pleine de rebondissements et de surprises. Le natif de Paris et Salomé Lelouch ont été en couple pendant de nombreuses années. Cette belle aventure a débuté au milieu des années 2000. Néanmoins, le couple n’est jamais allé au mariage.

Plus tard en 2006, le producteur français s’engage dans une nouvelle relation. Cette fois-ci il partage son intimité avec une autre célébrité française : Cécilia Cara. Avec l’actrice française, la relation semble être beaucoup plus sérieuse.

En effet, le couple reste ensemble de nombreuses années. En 2013, les deux acteurs vont se pacser. Dans la même année, de cette union nait un garçon prénommé Célestin. Le fils d’Arthur Jugnot et de Cécilia Cara voit le jour le 28 mars 2013.

En 2015, l’idylle amoureuse entre les deux célébrités prend fin. Néanmoins, c’est seulement en 2020 qu’ils en informent le grand public. Deux ans plus tard, plus précisément le 25 juin 2022, l’acteur français se marie à Flavie Péan.