Quel stockage choisir ?

Que ce soit pour un voyage de quelques jours ou pour un long séjour à l’étranger, le stockage des bagages est une étape très importante. Il existe à cet effet plusieurs valises qui s’adaptent à toutes sortes de bagages. Mais le plus important, c’est de savoir choisir le stockage qu’il faut. Découvrez à travers ce billet, les différents critères à prendre en compte pour choisir un stockage adapté à vos bagages.

Quels sont les critères à considérer pour choisir une valise de stockage ?

Le choix de la valise pour vos différents stockages de bagages doit se faire en fonction de plusieurs critères. De la légèreté de la valise en passant par le nombre de roues, la taille, mais aussi et surtout la robustesse, le choix du stockage doit se faire avec minutie en suivant des paramètres fixes.

A lire aussi : Comment fabriquer son e-liquide pour Vapoter ?

La capacité de stockage de la valise

C’est un critère fondamental dans le choix d’une valise de stockage. La capacité intérieure d’une valise varie de 30 à 45 litres. Selon la quantité de bagages que vous désirez stocker, une valise avec cette capacité pourra contenir un grand nombre d’affaires.

La taille nécessaire pour vos stockages

Le choix d’une valise n’est pas à prendre à la légère. Pour cela, il faut tenir compte de la taille la mieux adaptée pour vos bagages. Si vous partez en voyage pour un simple week-end, il est conseillé de prendre des valises dont la taille est comprise entre 40 et 56 centimètres.

A voir aussi : Intralignes AirFrance.fr : connexion au compte

Elles sont pour la plupart légères et permettent de garder le strict nécessaire. Vous pourrez y ranger des chaussures, votre trousse de toilette, vos habits. Pour un séjour de longue durée, vous devez privilégier des valises de tailles beaucoup plus grandes.

Optez alors pour des valises faisant entre 65 et 75 centimètres. Il est important d’ajouter à titre informatif que lorsque vous faites le choix d’une grande valise, il faut choisir une matière rigide.

La capacité de rangement dans la valise

Pour faire le meilleur choix de stockage de vos bagages, vous devez prendre le soin de vérifier le type de rangement dont dispose votre valise. Deux modes de rangement sont possibles : la séparation 50/50 et la séparation plombier.

La séparation 50/50 permet de ranger vos bagages dans deux compartiments à contenance égale. Ce qui permet de stocker le maximum d’effets. Quant à la séparation plombier, elle permet de ranger un plus grand nombre d’affaires grâce à son espace de rangement assez vaste.

Souplesse et rigidité

C’est un détail négligé de tous, mais qui s’avère pourtant indispensable. Les valises souples affichent pour la plupart, un poids inférieur à la moyenne. Celui-ci s’adapte plus à ceux qui ne veulent pas stocker beaucoup de bagages. Quant aux valises rigides, elles assurent une bonne résistance qui permet de stocker plus de bagages.