Ce qu’il faut savoir sur les camions de 15m3

white freight truck on grey concrete road

Les opérations de déménagement nécessitent le plus souvent la location d’automobiles poids lourd afin de transporter les meubles et autres. C’est dans cette optique que nous pouvons retrouver le camion de 15 m3. Que faut-il savoir sur ce fourgon ?

Un volume exceptionnel

Que ce soit dans l’objectif d’effectuer le déménagement d’un appartement ou d’une résidence F2 ou F3, vous pouvez recourir au camion de 15 m3. Il sera parfaitement adapté à vos besoins. Cette automobile est également employée par les professionnels qui souhaitent opérer un rapide déménagement de leurs bureaux sans toutefois se ruiner. Il est important de savoir que le camion de 15 m3 fait partie de la classe 2 si vous désirez prendre la route.

Lire également : Logo Dior : histoire de la marque et origine du symbole

Avec ce fourgon, vous pourrez profiter d’une modification intéressante sans avoir besoin de dépasser la classe 2. Sachez aussi que le camion 15m3 présente les dimensions les plus grandes existant sur le marché avant d’apercevoir la catégorie des ‘’automobiles poids lourds de hauteur 3 mètres’’.

Si vous faites confiance au camion de 15 m3, vous aurez la possibilité d’effectuer le déménagement d’une superficie allant de 40 à 70 m2. Au travers de sa ‘’grande capacité de contenance’’, vous n’aurez plus à louer un fourgon de 20 m3 dont le prix est assez élevé.

A lire en complément : Conan O'Brien (biographie) Animateur de télévision américain, comédien, écrivain, podcasteur et producteur

Vous comprenez donc que le camion de 15 m3 fait partie des meilleures automobiles à adopter en cas de déménagement. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est qu’il peut même contenir vos meubles encombrants dont ceux disposant d’une longueur supérieure à 3,50 mètres.

Par ailleurs, ce véhicule de 15 m3 peut aussi transporter plus d’une centaine de cartons, et ce, en une seule fois.

Une conduite nécessitant peu d’expérience

Une autre chose à savoir en ce qui concerne le camion 15 m3 est sa facilité de conduite. En effet, cette automobile poids lourd met non seulement à votre disposition une grande contenance, mais également une bonne maniabilité et une  grande praticité de conduite. Tout ce que vous avez à faire pour louer le camion 15 m3 est de disposer d’un permis de conduire B. Vous pourrez ainsi le rouler  librement à tout moment. Que ce soit en semaine, en weekend et même pendant les jours fériés !

Il faut savoir que le fourgon de 15 m3 est équipé de trois places assisses. Cette configuration vous permet d’effectuer le déménagement à plusieurs pour faciliter la tâche. Et ce n’est pas tout ! Vous y retrouverez aussi une porte coulissante qui facilite non seulement le chargement de tous vos objets, mais aussi leur déchargement.

Les portes arrière dont est doté le camion de 15 m3 vous donnent la possibilité de stocker vos meubles les plus grands, le long de la route.

Un prix très abordable

Au vu des sections précédentes, nous pouvons d’ores et déjà être d’accord sur le fait que le camion 15 m3 dispose non seulement d’un excellent volume pour le déménagement, mais aussi d’une facilité de conduite.

Cependant, quand bien même il présente ces caractéristiques intéressantes, le prix de sa location se révèle plus qu’abordable. En effet, vous pouvez rentrer en possession d’un camion de 15 m3 à partir de 78 euros. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de particuliers et d’entreprises optent pour cette automobile dans l’objectif de déménager.