Conan O’Brien (biographie) Animateur de télévision américain, comédien, écrivain, podcasteur et producteur

Conan O’Brien

Conan Christopher O’Brien est un célèbre animateur et personnalité de la télévision américaine. Il est principalement connu pour son travail dans l’émission de fin de soirée Late Night with Conan O’Brien de NBC, qu’il a animée de 1993 à 2009. Depuis 2010, il anime Conan sur la chaîne câblée TBS. Découvrez dans cet article tous les détails sur la vie de cette personnalité.

Qui est Conan O’Brien ?

Conan Christopher O’Brien est un animateur de télévision, humoriste et écrivain américain. Il est surtout connu pour avoir animé plusieurs talk-shows de fin de soirée, notamment Late Night with Conan O’Brien, de 1993 à 2009.

A lire aussi : Cassandra Troy : biographie (femme de Andrew W. Walker)

Jeunesse et famille de Conan O’Brien

Conan est né le 18 avril 1963 à Brookline, Massachusetts, où il a vécu jusqu’à l’âge de deux ans. Ses parents, Thomas O’Brien (père) et Ruth Frawley-O’Brien (mère), étaient tous deux enseignants et mariés depuis plus de 30 ans. Le divorce de ses parents, alors qu’il avait cinq ans, a été difficile pour lui, mais son père est resté assez actif dans sa vie.

Conan O’Brien a fréquenté la Brookline High School où il a été diplômé. Il fut ensuite accepté à l’université d’Harvard où il obtient son Bachelor of Arts en histoire américaine en 1985. Après avoir obtenu son diplôme à Harvard, Conan a travaillé comme stagiaire au magazine National Lampoon. Il a aussi été employé par le Saturday Night Live pendant une saison avant d’écrire pour les Simpsons pendant deux saisons jusqu’en 1994.

A lire en complément : Quel est le sens de lever et de coucher du soleil ? Est ou Ouest ?

Réalisations et récompenses de Conan O’Brien

Conan O’Brien a remporté plusieurs Emmy Awards, un People’s Choice Award et un Peabody Award. Il a également été nommé l’une des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine Time en 2007. Il a par ailleurs été intronisé au Television Hall of Fame.

Parcours et carrière de Conan O’Brien

Conan O’Brien

Conan O’Brien a commencé sa carrière en tant que scénariste pour « Saturday Night Live » (SNL) de 1988 à 1991. En 2013, il a créé un talk-show appelé qui est diffusé du lundi au jeudi soir sur le réseau TBS. L’animateur a également présenté d’autres émissions comme The Tonight Show with Conan O’Brien de 2009 à 2010, et The Conan O’Brien Show de 2001 à 2002 et à nouveau en 2018.

En plus de ces talk-shows de fin de soirée, Conan O’Brien a également animé d’autres émissions telles que Sports Illustrated on the Road (2002-2003) et The Legally Prohibited From Being Funny on Television Tour (2010).

Fortune et salaire de Conan O’Brien

La valeur nette de Conan O’Brien est de 120 millions de dollars. Il a un salaire annuel de 12 millions de dollars. Celui-ci est généré par toutes ses activités que sont : l’animation d’émissions, la comédie, l’écriture et la production. Tout ceci illustre l’immense carrière de ce grand animateur de télévision américain.

Qui sont la femme et les enfants de Conan O’Brien ?

Conan O’Brien est marié à Liza Powel. Ils ont deux enfants, Madeline et Beckett. Liza Powel est une actrice, productrice et écrivaine née en 1970 qui a grandi à New York. Elle a obtenu un diplôme de littérature anglaise à l’université de Pennsylvanie avant d’entrer à la faculté de droit de Harvard où elle a également obtenu une maîtrise en beaux-arts.

Après avoir obtenu son diplôme de droit, Liza s’est installée à Los Angeles et a commencé à travailler comme avocate dans un cabinet spécialisé dans les litiges relatifs aux droits de propriété intellectuelle. Elle y a travaillé pendant six ans avant de se tourner vers l’écriture de scénarios pour des séries télévisées telles que « The Big Bang Theory » (2007) et « New Girl » (2011).

Liza Powel a ensuite produit plusieurs émissions dont « American Housewife » (2016), « Mom » (2014), « Man With A Plan » (2016) jusqu’à ce qu’elle soit engagée dans la sitcom « Happy Endings ». En 2013, elle a été nommée productrice du Late Show With Stephen Colbert aux côtés de Jon Stewart.

Que retenir de la biographie de l’animateur américain Conan O’Brien ?

Conan O’Brien est l’animateur du Tonight Show sur NBC. Il travaille dans l’industrie du divertissement depuis plus de 30 ans, et sa carrière l’a amené à voyager un peu partout dans le monde entier. Il s’est fait de nombreux amis au cours de sa carrière. Conan vit maintenant à Los Angeles avec sa femme Liza et leurs deux enfants, Madeline et Beckett.