DIY soin du visage : idées de masques à base de miel

masques à base de miel

Reconnu pour ses innombrables vertus pour la peau, le miel est un ingrédient très présent dans de nombreux soins du visage. En effet, la combinaison de cette précieuse mixture avec d’autres ingrédients permet d’obtenir des masques très efficaces pour le visage. Découvrez dans les lignes qui suivent une ébauche d’idées de masques à base de miel.

Idées de masques à base de miel : le mélange de miel et de cannelle

Le masque composé de cannelle et de miel est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne l’acné. En effet, cet astucieux mélange permet d’absorber l’excès de sébum présent sur le visage, ce qui est bénéfique pour la peau. De plus, il accélère la cicatrisation des boutons présents sur la peau tout en l’adoucissant. Il s’agit d’une formule gagnante et d’une des meilleures idées de masques à base de miel.

A découvrir également : Comment décorer son intérieur avec des plantes ?

Si vous souhaitez préparer ce masque aux mille vertus, vous pouvez mélanger trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre. Attendez que votre préparation soit homogène puis appliquez-la sur votre peau en massant votre visage du bout des doigts. Laissez ensuite reposer 15 minutes environ, rincez et observez la différence.

Le duo miel-citron

Vous cherchez des idées de masques à base de miel pour estomper les rides présentes sur votre visage ? Tournez-vous vers le masque à base de miel et de citron. Cette préparation antiride permet de rendre la peau éclatante et lisse tout en la raffermissant.

A voir aussi : Comment fabriquer son e-liquide pour Vapoter ?

Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de sucre, et le jus d’un citron pour préparer ce masque. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage en descendant jusqu’au cou. Laissez la préparation agir 15 à 20 minutes environ avant de procéder au rinçage.

L’efficace masque au miel et à l’avocat

L’avocat est généralement associé au miel pour réaliser un masque riche en agents hydratants et en agents gras. En effet, ces deux ingrédients ont des effets bénéfiques sur les peaux très sèches.

Vous pouvez préparer votre masque pour le visage au miel et à l’avocat en suivant quelques étapes simples. Écrasez la chair d’un avocat (jusqu’à obtenir une purée) puis ajoutez-y une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt.

Veillez à bien mélanger votre préparation pour plus d’efficacité. Une fois que la pâte est homogène, vous pouvez l’appliquer sur votre visage et laissez agir 20 à 30 minutes. Résultat garanti !

Le mélange de miel et d’argile verte

masques à base de miel

Vous souhaitez que votre peau arrête de briller à cause d’un trop-plein de sébum ? Appliquez un masque à base de miel et d’argile verte une fois par semaine sur votre visage. Les vertus combinées de ces deux ingrédients purifient la peau tout en éliminant l’excès de sébum.

Mélangez trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’argile pour réaliser ce masque d’une efficacité incroyable. Vous pouvez ensuite mettre cette préparation sur votre visage puis la laisser reposer sur votre peau pendant 15 minutes.

Le miel combiné à l’amande

La combinaison de miel et d’amande peut aider à affiner le grain de votre peau tout en la rendant plus éclatante. En effet, les vitamines contenues dans cet ingrédient accélèrent la régénération cellulaire tout en donnant à la peau un éclat incomparable.

Mélangez deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de poudre d’amande. Remuez bien le tout et appliquez le résultat sur votre visage en petits cercles pour rendre le masque plus efficace.

Vous pouvez ensuite laisser poser 10 minutes avant de rincer. Ce masque vous permet d’avoir une peau douce et éclatante.

Le masque au miel pur

Si vous n’avez aucune envie de vous lancer dans une préparation complexe, vous pouvez appliquer du miel pur sur votre visage. Délayez cette précieuse mixture avec de l’eau minérale de préférence si elle est trop épaisse. Vous pouvez aussi opter pour de l’eau de rose bio.

Si votre peau est sujette aux points noirs, aux boutons ou à l’eczéma, vous pouvez utiliser du miel de Manuka. En effet, ce type de miel fait des miracles sur la peau. Vous pouvez aussi vous tourner vers le miel de lavande.